lundi 12 mai 2014

Un rêve, une vision...


Un rêve, une vision, un but pour ma vie va se réaliser !



Cette année ?

Un rêve, une vision, un but

pour ma vie va se réaliser !

1 Air de Vie = De grands changements pour nos vie !

Newsletter "1 Air de Vie":

Clefs/astuces pour mieux vivre !

  (1 Newsletter par mois : abonnez vous !)
Bienvenue,
Voici la nouvelle édition de LA newsletter du site: www.1airdevie.fr
Pour s'abonner : http://www.1airdevie.fr/contact/
Accompagnements en Coaching et Développement personnel selon vos besoins.
De 9h à 21h, Tous les jours sauf le Dimanche.
Entretiens par Webcam, Téléphone et Email possible !!
Contactez moi : Didier 0603611458
A votre service... Prenez soin de vous et bonne lecture !

Pourquoi pas moi ? 
Et si on commençait à remettre aux goûts du jour nos propres rêves, plutôt que de nous nourrir de ceux des autres ?  Allez chiche...
Pour commencer, attrapons un papier, un crayon, un ordi...Bref de quoi écrire:
  1. Rappelons nous nos rêves, désirs d'enfants, d'ados et ceux d'aujourd'hui : voyons simple et/ou voyons grand: notons les ou dessinons les!
  2. Quelles sont nos expériences, nos talents, nos études (etc.) qui s'en    rapprochent ? Notons les !
  3. Un objectif, un rêve, un but enthousiasmant commence à prendre forme (ou plrs!) : essayons de le préciser, de l'éclaircir en peu de mots.
  4. De quelles étapes ai-je besoin pour l'accomplir ? (3 minimum)
  5. Quelles sont les personnes positives et de confiance, à qui je pourrais confier cette réflexion et entendre leurs avis ? Si besoin: où pourrais-je trouver des compléments d'infos?
  • Je prends 2 semaines pour accumuler des infos, des échanges, des réflexions et surtout pour les ordonner en un petit programme précis: quel but principal, quels sous-objectifs avec quels délais, quels besoins économiques, matériels et de quels liens sociaux (etc.) ai-je besoin ?
  • Je prends le temps régulièrement, de m'imaginer le but atteint; et je me délecte de cet élément nouveau dans ma vie : cette vision recharge mes batteries, ma combativité, mon espérance...
  • Je reste simple mais motivé ! Je suis unique, il y a donc un bonheur qui me ressemble à faire émerger de moi, de ma vie, de mon histoire et de mes rêves : ET C EST AUJOURD'HUI LE JOUR DU CHANGEMENT !
"Sème une pensée et tu récolteras une action,
Sème une action et tu récolteras une habitude,
Sème une habitude et tu récolteras un caractère,
Sème un caractère et tu récolteras une destinée !"
 ( William  Makepeace Thackeray )
Bien à vous,
Didier Magne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de vous pour éclairer, merci :