lundi 12 mai 2014

Témoignage Perso



  
De la photo du phare ci-dessus décorant mon écran de bureau (qui me faisait rêver d'un grand changement de vie !) au Musée du Louvre où j'ai pu travailler, j'ai fait le pas pour atteindre un de mes souhaits: déménager, habiter et travailler en bord de mer !

De l'auto-coaching, du temps, une chute de ski avec immobilisation (de quoi forcer à prendre le temps d'un retour sur soi), un bilan professionnel, des rencontres, puis une réorientation qui coule de source...et des formations : voilà l' ascension vers une vie nouvelle et un nouveau travail plus en accord avec ce que je suis... "Tout est possible a celui qui croit ! "

Après celle de la confiance et de la persévérance, une de mes leçons a été d'accepter que le travail pour lutter contre mes craintes n'avait pas forcement été fait par ceux que je rencontrais...
En effet, certains ont, sans le savoir, fardé de leurs peurs, de leurs doutes (peut être de leurs jalousies), en tout cas de leurs manques fâcheux de positiver, mes épaules et pensées, déjà bien éprouvées par les inquiétudes d'un nouveau projet de vie familiale auquel s'ajoutait un nouveau travail pour moi. C'est pourtant d'appuis bienveillants dont l'on a besoin en ces instants où tout bouge. Se justifier de quitter un emploi stable de fonctionnaire pour entrer dans le libéral ? Pas simple. Etre prudent, mais expliquer que tout est possible même les grands changements; avoir de la confiance pour plusieurs, y croire et persévérer malgré tout: c'est à mettre au programme de nos grands changements ! Chacun d'entre nous lors de changements majeurs, nécessite soutiens, encouragements... Et j'ai pu compter sur les doigts d'une main ceux qui comprenaient la difficulté et le combat intérieur que je menais; et avec qui j'ai réellement pu partager mon projet professionnel, entendre d'eux des paroles de sagesse, enthousiastes et positives. Avec beaucoup, j'ai dû apprendre à garder longtemps le silence sur les détails de mes aspirations. Bien sûr les personnes croisées en général ne pense pas à mal, je le sais bien; mais force est de constater que les pensées négatives prennent spontanément le dessus sur les positives. C'est une reprogrammation de nos pensées qu'il nous convient de faire pour être heureux, positif, apaisé et aller au bout de nos rêves...




Mes amis, la morale de cette aventure est que:
  • Seul nous mêmes, savons pourquoi nous sommes fait et ce à quoi nous sommes appelés ! Et nous devons développer l'art de discerner patiemment, de faire un retour sur soi, de positiver, de patienter, de construire et de persévérer, quitte...à avancer seul. Il est important de retrouver la part de rêve enfoui en nous qui manque à notre bonheur et ce, contre vents et marrées !
  • Il est bon de protéger nos oreilles et de s'entourer d'un ou plusieurs confidents de confiance, positifs, à qui vous allez pouvoir ouvrir votre cœur, vos réflexions, pour approfondir vos projets avec eux; et sur qui vous allez pouvoir vous appuyer humblement. Puisque l'on a pas la science infuse, il est parfois bon d'oser se faire accompagner par un professionnel. Ce n'est "que du bonheur" de travailler à son avenir !
  • De plus, c'est parce que l'on vit ces situations, que l'on peut aider à notre tour d'autres personnes à développer leurs talents et trouver leurs voies...
Nombre de personnes sont emprisonnées dans leurs habitudes et leurs peurs; alors que malgré de possibles échecs, contretemps, imprévus, il est bon, libérateur, de prendre des risques pour atteindre ce en quoi nous croyons. Ainsi renait, jaillit ou se multiplie en nous "un air de Vie" nouveau; "une vie en abondance" qui n'a de cesse de repousser nos limites.
Au final, au soir de nos jours, nous ne regretterons pas d'avoir osé attraper nos rêves...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de vous pour éclairer, merci :