vendredi 8 avril 2016

Fantômes et recadrage de pensées

Fantômes et recadrage de pensées


              Bien des fois nous nous laissons détourner de notre chemin, de notre appel, de nos engagements et de nos rêves, par des fantômes, de vulgaires fantômes...
Des pensées fantomatiques qui tentent et qui mentent, qui créent l'illusion, l'envie, le désespoir et au final la culpabilité, la déception, la douleur. L'argent, le pouvoir, le sexe et la sensualité, l'envie de posséder ce que d'autres ont, le désir de plaire et de ne surtout pas déplaire, la luxure et ses masques d'apparence de perfection ou de supériorité... Bref, pas d'inquiétude, chacun à les siennes !

1ère question: En avons nous assez "ras le bol" de tout cela ? Avons-nous assez souffert pour espérer, "puissance 10 000", un véritable changement en nous ou en nos vies ? L'appelons nous à devenir réalité avec assez de conviction ?
Mettons en place un "recadrage de pensées" plus ferme afin de positiver et d'obtenir des pensées plus saines; nous parviendrons mieux ainsi à nous améliorer, être plus serein et atteindre nos souhaits.

2ème question: Quels sont nos essentiels ? Nos "non-négociables" pour être heureux ? Et, sont ils "écologiques", c'est à dire en harmonie avec nous et ceux (ou ce) qui nous entourent (ne suscitent ils pas un quelconque mal envers autrui) ?
Posons un cadre à ce que "devrait être notre vie" dans la mesure du réalisable (tout en étant audacieux!): rêvons à nouveaux !

3ème question: Jusqu'à quand désirons nous attendre ? Petits pas après petits pas, ne serait il pas envisageable de commencer....MAINTENANT ?
Alors Planifions ! Objectifs de changements à définir, à clarifier, à explorer, puis à détailler, organiser : mettre des étapes, des délais et avancer, changer, bouger, agir!

"Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qui est possible de faire, et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir" (Saint François d'Assise)

Au plaisir de lire vos réussites et belles décisions...
Excellente journée ! www.1airdevie.fr
https://www.facebook.com/didiermagne.coach

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de vous pour éclairer, merci :