mercredi 6 avril 2016

La tristitude & l'esprit d'Enfance

La tristitude & l'esprit d'Enfance

 


              Chez nombre de personnes, la souffrance vient de leur seule vision du monde:"ils broient du noir" à en devenir aigri et triste. Bien sûr elles sont réellement passées par de dures épreuves. Mais elles oublient la leçon du verre moitié vide et du verre moitié plein. D'autres sont passés par le feu de l'épreuve pour en ressortir grandis et armés d'une pensée positive, d'une vision renouvelée pour leur vie, parce qu'ils décidaient de s'encourager avec patience. Ils regardaient sans cesse le verre moitié plein plutôt que le verre moitié vide. Ils ne manquaient pas de discernement pour autant.
              Tout demeure possible pour se relever et vivre une vie nouvelle; ne vous laissez pas abattre mais faites vous aider: il existe des outils efficaces.

L'esprit d'Enfance:
          Un enfant marchait sous un ciel sombre, tristement. Il se mit à prier, en pensant profondément ce qu'il disait. Le ciel s'ouvrit et un rayon de lumière vint frapper son front. Il s'en trouva un peu réconforté. Le ciel se referma, le rayon disparu.
          Sortant de lui même et de sa "tristitude", il commença à regarder autour lui le chemin sur lequel il marchait. Il commença à remercier Dieu pour l'herbe qu'il voyait car certains ne peuvent voir. Puis il remercia pour ses jambes et ses bras car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir marcher, de saisir ou de plier les membres. Puis il remercia pour les oiseaux qui chantaient et le vent qu'il sentait sur son visage...Tout le monde n'entend pas ni ne sent la douceur du vent sur la peau. Puis il se concentra sur les odeurs et parfums et remercia encore. Et il continua tout en marchand à remercier pour la nature, pour les animaux, les gens et enfin pour lui et sa vie. Alors le ciel se rouvrit, le rayon vint frapper son front et y demeura malgré la re-fermeture du ciel.
          Plus enclin à la joie, il redoubla d'efforts en chantant Dieu et la vie, en tout lieu et toute occasion, intérieurement ou à voix haute. Alors le rayon pénétra en lui, et c'est lui même qui devint transparent...
                Voici 3 premières clefs impressionnantes d'efficacité dont parle cette parabole:
1/ L'espérance alliée à la ferveur (prière+foi ou conviction),
2/ La gratitude alliée à l'esprit d'émerveillement
3/ & l'enthousiasme allié à la Louange (l'exaltation du cœur, le chant..)
                Prenez conscience, que ces 3 clefs sont celles qui ouvrent les écluses du ciel, les portes de la chance. Testez les avec persévérance, elles ont plus d'efficacité qu'un millier de paroles....

La suite sur l'article:  Contre la "tristitude"* ou La triste "attitude" : 3 clefs !  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de vous pour éclairer, merci :